Chalet Samoëns

Le Cirque du Fer à Cheval

Modernité, authenticité, matières ont été les leitmotivs de ce projet. Le fer, le bois, la pierre, …, ont rythmé le chalet avec un accent particulier sur l’escalier au centre du chalet.

Loin d’être caché et visible dès l’entrée, l’escalier accueille le visiteur et l’accompagne dans tous les étages avec un jeu de lignes en fer patiné.

Fer patiné qui se retrouve sur la verrière de la piscine, la cheminée, les encadrements de fenêtre, comme un fil conducteur.

Le choix juste des matières est essentiel pour que l’harmonie soit au rendez vous, pas de surenchère ou de juxtapositions multiples qui neutraliseraient la matière et  sa noblesse.

La cuisine en Fenix noir, matériau nanotechnique, mate, soft touch, moderne, s’ouvre sur le plateau dans sa totalité pour plus de convivialité.

Une attention particulière a été porté à l’entrée, qui fait ski room, la famille est sportive : un ski room technique et ouvert, en Fenix lui aussi où tous peuvent s’équiper sur une large banc d’accueil.

Toutes les chambres sont en suite et déclinent en douceur des couleurs de terre ou des tonalités des forêts environnantes, avec une dynamique plus enjouée pour le dortoir qui joue les ocres et jaunes rayonnants.

En fin de journée, tous se retrouvent au spa où le caractère minéral de la pierre et le spectacle du Mont Criou viennent calmer les esprits et décontracter les marcheurs.

cave à vin samoens
escalier samoens 2
salon samoens 1
salon samoens 4
salon samoens 3
dégagement samoens
chambre6 samoens
ch5 samoens
ch1 samoens