Crans Montana

Une rénovation complète
chambre2

La mezzanine a disparu, la circulation a été remodelée, pour que le grand plateau du séjour cuisine prenne sa place et retrouve une hauteur sous charpente à la hauteur des cimes environnantes.

Un jeu de lignes vient rythmer l’espace, un claustra vertical vient souligner la hauteur et la grande table de chêne joue les tables d’hôtes en venant s’encastrer dans l’îlot central: la partie débordante de la table dans l’îlot lui permet de garder une belle largeur tout en permettant une convivialité et un partage autour du feu et de la cuisinière.

Le noir de la cuisine et les nuances de gris du salon viennent structurer l’espace tout en lui apportant une profondeur.

La chambre master a été créée à l’étage avec l’ajout d’une vraie salle de bain. La chambre se décline dans les nudes et bois avec douceur. La tête de lit en béton ciré, sépare la chambre de la salle de bain et permet de circuler tout autour. Un velux a été placé au dessus de la baignoire et laisse deviner de longues rêveries en regardant tomber la neige.

Au rez-de-chaussée, à l’opposé du salon, les autres chambres préservent l’intimité de tous.

La chambre gris perle perpétue les lignes du salon avec en tête de lit de longs tasseaux de bois qui remontent sur le plafond avec légèreté sans vraiment s’arrêter pour agrandir un espace limité. De chaque côté du lit la suspension Aim des frères Bouroullec apporte modernité et poésie.

À côté, une chambre ocre et terre, qui joue la transparence avec une petite verrière qui laisse pénétrer la lumière jusque dans la douche.

A l’extérieur, la terrasse accueille une grande table en teck recyclé et des fauteuils pliants en bois, parfaits pour prendre le soleil emmitouflés dans un plaid.

Une belle rénovation !

miroir crans
entrée crans1
salon crans
salon crans 2
sàm crans
Crans montana1
ch master crans 1