Rénovation cuisine Atelier

Rythme, structure et convivialité
Renovation Cusine et atelier

Dès l’arrivée, on sent le charme des écuries rénovées et de la vie de village : un air de campagne et de convivialité qui sent la volonté des propriétaires de couper du stress de la ville toute proche et de leurs obligations professionnelles prenantes.

Dans cette maison qui bouge au rythme de 3 ados sportifs et où les aménagements successifs des différents acquéreurs commençaient à peser sur l’espace et les circulations, la décision de remodeler la cuisine et le coin repas était prise.

L’idée d’une cuisine Atelier a fait son chemin sans difficulté. L’authenticité des matières (bois, carreaux de ciment, pierre) peut être conservée et l’espace allégé : la structure métal vient donner du rythme, des respirations, des lignes dans un environnement qui en avait perdu au fil des rénovations successives.

La maison a retrouvé une fluidité, une vraie entrée, une cuisine séparée, une salle à manger où l’espace n’est plus compté. La lumière est amplifiée par le verre de la structure, moins de cloison, plus de transparence, plus de convivialité.

Renovation Cusine et atelier
Huehn - cuisine 2
Huehn - cuisine
Renovation Cusine et atelier
Renovation Cusine et atelier
Renovation Cusine et atelier